Kik00Hermite
Satyre Dansefeu + Sang Calcinant Contre Voix du renouveau
le 06/03/2014 10:03
Bonjour à tous,
Je joue un jeu R/W Burn et j'ai rencontré un cas de figure qui joue énormément dans une game mais je ne suis pas sur.

Petite mise en situation :
Je contrôle un Satyre dansefeu
En face il y a une Voix du renouveau

Je joue un Sang calcinant et je vise Voix du renouveau.

Ce passe t-il bien cela ?

On résout les effets dû à la mort de Voix du renouveau,
Sang Calcinant met 3 au joueur
Il pose un token */*
ensuite le satyre colle 3 au token

Merci de votre réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 06/03/2014 10:22
Quand la capa du satyre va en pile, le token n'est pas encore la pour servir de cible donc le token ne pourra pas etre un cible de la capacité du satyre
Kik00Hermite
le 06/03/2014 11:36
ok merci pour ta réponse
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2014 11:42
On va reprendre calmement la chronologie de tout ce qu'il se passe ici. La réponse dépend en réalité du moment où tu fais ton action. Ce que tu veux faire fonctionne pendant ton tour uniquement.

Tu lances ton sort. A sa résolution, il inflige deux blessures à la voix du renouveau puis est mis dans ton cimetière. La voix meurt parce qu'elle a des blessures mortelles marquées sur elle, ce qui déclenche deux capacités, la sienne qui mettra un jeton et celle de ton sort qui colle 3 à ton adversaire.

Il faut ici déterminer dans quel ordre les capacités sont placées dans la pile (elles se résoudront en sens inverse). On utilise l'ordre APNAP, c'est-à-dire que le joueur actif met sa capacité en premier dans la pile puis son adversaire met la sienne par dessus.

Pendant ton tour, c'est donc ton adversaire qui met son jeton en premier, puis ton sort lui colle 3 blessures ce qui déclenche la capacité de ton satyre. Tu pourras choisir le jeton comme cible de cette capacité.

Pendant le tour de ton adversaire, ton sort lui colle 3 blessures d'abord, ce qui déclenche la capacité de ton satyre. Le jeton n'est pas encore sur le champ de bataille, tu ne peux donc pas le choisir comme cible de la capacité du satyre.

alzrador
Ondin
le 06/03/2014 12:05
En fait pendant le tour de l'adversaire il y a 2 jetons qui apparaissent (Cf capa de la voice) du coup ca marche quand même sur le premier apparu mais pas sur le second comme l'a dit Coro.
A moins que je me trompe ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2014 12:14
@alzrador Exact, je n'ai pas pris en compte l'autre jeton. Il arrive en effet avant même la résolution du sort et pourra plus tard être ciblé par la capacité du satyre. Le résultat reste : ça marche bien pendant son tour, il nettoie efficacement, tandis qu'il laisse un jeton de voix du renouveau pendant le tour de son adversaire.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/03/2014 12:27
d'ailleurs, les 3 dégats infligés au joueur par le sang calcinant sont-ils vraiment infligés par un sort d'éphemere ? parce qu'a ce moment la le sang calcinant n'est plus qu'une carte d'ephemere et non plus un sort, donc est ce que satyre se déclenche vraiment ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2014 12:34
La source des blessures est le sang calcinant qui était en train de se résoudre au moment où il a créé la capacité déclenchée. Le sort aura disparu quand la capacité se résoudra après s'être déclenchée, mais le jeu est capable de déterminer via les dernières informations connues que la source des blessures est ce sort.
Kik00Hermite
le 06/03/2014 22:35
ok merci pour cette réponse
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/03/2014 0:42
désolé, j'ai mal lu la carte du sang, je croyais que c'était "colle 2 a une bete et 3 a son controleur" comme Brasier calcinant

ca m'apprendra a poster sur le reg a peine reveillé :)


Kik00Hermite
le 07/03/2014 9:59
Pas de problème, je suis ravi de pouvoir me débarrasser d'une voix du renouveau sans prendre trop de risque^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.